Daniel Rendu

Daniel Rendu

Daniel RENDU

71 ans. Marié – 3 enfants et 5 petits enfants. Retraité

J’habite le centre ville depuis 1996

Éducateur spécialisé de formation initiale, j’ai obtenu le CAFDES (Certificat d’Aptitude aux Fonctions de Directeur d’Établissement ou de service d’intervention Sociale) en 1988.

De 1995 à 2013, au sein de l’association L’ADAPT, j’ai  dirigé successivement  une Maison d’Enfants à Caractère Sanitaire  à Elbeuf puis le Centre de Médecine Physique et de Réadaptation de St André de l’Eure.

En 1995, j’ai découvert l’Entreprise d’insertion ENVIE à Elbeuf, une des pionnières dans le recyclage et la revente  d’appareils électroménagers restaurés et garantis. Je suis devenu le secrétaire de cette Association.

Puis, c’est Denise Genty, en 2014, qui m’a recruté comme administrateur de l’association APCAR à Pavilly, association dont je suis aujourd’hui le trésorier.

Ce parcours professionnel et de militant associatif m’a rapproché d’enfants et d’adolescents en difficulté ou malades, d’adultes handicapés mais aussi de personnes socialement déstabilisées parce que loin de l’emploi. Il m’a permis de connaître les institutions qui les accueillent et les rouages administratifs qui les animent. Je suis également intéressé par les problèmes liés à la désertification médicale et les sujets qui traitent du bien vieillir.

C’est également ce parcours qui m’a rapproché de Pascal Marchal dont je fus colistier en 2008, puis de Patrick Douillet et de son équipe en 2014.

Je suis aujourd’hui colistier de Michèle Démares, tête de liste du groupe PAVILLY DEMAIN. Je siège à côté d’elle lors des séances du Conseil Municipal où nous sommes opposants avec Patrick Douillet et Émile Onnient à l’équipe de François Tierce.

J’ai pu apprécier le sens de la solidarité de Michèle, son respect des gens et notamment des plus démunis.

Michèle Démares est une femme solide, d’une honnêteté sans faille,  loyale dans ses engagements politiques,  qui aime sa ville. Je pense que sa ville le lui rendra bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *