Didier Bidaux

Didier Bidaux

Didier Bidaux, Pavillais depuis plus de 30 ans, marié, j’ai eu 4 enfants, 4 petits-enfants.

Après avoir travaillé dans diverses usines un peu partout et fait plusieurs métiers, j’ai accosté sur un quai de la gare SNCF de Barentin où j’ai travaillé pendant 10 ans, après, commerçant dans un petit village (à Yainville), ensuite je suis devenu concepteur de sites web, puis correspondant de presse dans un journal local (le type avec le chapeau), et parfois je joue la comédie sur quelques scènes de la région ou ailleurs…

J’aime le contact avec les gens, une petite pointe d’humour dans ce monde où tout est sérieux ne me gêne pas…

Observateur de la vie locale, je suis membre de plusieurs associations, d’insertion d’abord : Apcar (atelier papier carton), AMSAC-ASEF, de théâtre : AthéA, théâtre de l’Écoutille (je suis président de ces 2 assos), membre du CA de la FNCTA Normandie (Fédération nationale de Théâtre Amateur), Cultur’Esne. Locale, mais ce qui ne m’empêche pas de regarder vers l’étranger, je suis membre de comités de jumelage (Pavilly-Freckenhorst, Malaunay-Sandy)… Le tout bénévolement, bien entendu !

Si je suis inscrit dans plusieurs associations, c’est que je pense que, quand il manque quelque chose à la société, il faut le faire soi-même, avec les associations, ou au besoin en créer une : « Aide-toi, le ciel t’aidera ! ». Alors, je suis candidat sur la liste « Pavilly Demain », car je sais que le mouvement associatif sera favorisé, que le programme concret, conçu par un collectif de citoyens qui veulent s’impliquer dans la vie publique, est à la mesure des enjeux présents et futurs de notre cité.

« La femme est l’avenir de l’homme » a dit le poète, pourtant, en politique ou dans l’administration des villes, cela se fait attendre, et par exemple, jamais une femme n’a été Maire dans notre cité !

Faites entrer Pavilly dans l’Histoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *