Michèle Démares

Michèle Démares

Michèle Démares, Pavillaise depuis 30 ans, mariée, 3 enfants, 4 petits-enfants, élue d’opposition au conseil municipal depuis 12 ans et impliquée dans plusieurs associations.

J’ai exercé plusieurs professions (factrice, fleuriste…), tout en poursuivant mes études pour devenir enseignante. Après avoir travaillé dans plusieurs écoles de la région, notamment à l’école Pierre et Marie Curie à Pavilly, puis en maternelle durant 8 ans, je me suis orientée vers la psychologie de l’enfant. À 40 ans, j’ai repris le chemin de l’université Paris Descartes, pour obtenir le diplôme de psychologue, profession que j’ai exercée pendant 18 ans au sein de l’Éducation Nationale. En 2015, j’ai été nommée officière des Palmes Académiques.

Profondément attachée aux valeurs de gauche, d’égalité, de laïcité, de solidarité et de justice sociale, je prends également l’engagement de me battre toujours pour la défense des services publics : écoles, services de santé, poste…

Depuis 2014, un collectif s’est créé spontanément autour de « Pavilly Demain », transformé en association, enrichie depuis septembre 2019 par de nouvelles personnes motivées et dynamiques. Nous avons le désir de construire, ensemble, une ville solidaire, ouverte, inclusive, réactive aux enjeux d’aujourd’hui (réchauffement climatique, économies d’énergie…) qui replace l’humain au cœur des préoccupations.

Reprenons le proverbe africain cité par mon amie Véronique :
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. »

 

 

 

Une réaction au sujet de « Michèle Démares »

  1. bravo Michèlle pour ton dynamisme – Bonne chance pour les municipales, un peu de changement est souvent utile – Bises – Noêlla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *